Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a averti vendredi les manifestants contre toute « collaboration avec des étrangers », critiquant le président américain Donald Trump pour avoir tenté de tirer profit des troubles publics en Iran.
« Je ne peux tolérer la collaboration avec des étrangers. Si vous êtes un agent collaborant avec des étrangers, vous serez immédiatement rejeté par le peuple iranien et par le régime iranien », a déclaré Khamenei lors d’un discours public.
S’en prenant à Donald Trump, il a ajouté : « Ses mains sont couvertes du sang des Iraniens. Et pourtant, il prétend être du côté du peuple iranien. Il est irresponsable. Il ne se soucie pas des civils. »
« Ces manifestants, eux, pourraient le croire. Ils brûlent des poubelles juste pour lui faire plaisir », a-t-il poursuivi.
Ces déclarations interviennent dans un contexte de tensions persistantes en Iran, où des manifestations liées à des revendications économiques et sociales se poursuivent dans plusieurs régions du pays. [AA]






FRANCE


